Ce dont vous aurez besoin
Vous aurez besoin d’une paire de gants de protection et d’un pistolet thermique.
La méthode du pistolet thermique
Remplacer l’embout de votre bâton à l’aide d’un pistolet thermique est une méthode couramment utilisée, mais elle comporte certains risques. Étant donné que les embouts sont en plastique, la chaleur directe peut facilement les endommager si elle est mal maîtrisée.
Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre détaillant local pour savoir s’il propose ce service, car il dispose des outils et de l’expertise nécessaires pour réaliser l’installation en toute sécurité..
Vous aurez besoin d’une paire de gants de protection et d’un pistolet thermique.
À l’aide du pistolet thermique, maintenez une distance d’environ 5 pouces (12 cm) du manche et chauffez délicatement l’extrémité.Tournez le manche toutes les 5 à 10 secondes pour répartir la chaleur de façon uniforme sur chaque face. *Attention : ne dirigez jamais la chaleur directement sur l’embout en plastique, car cela pourrait le faire fondre et l’endommager.*
En portant des gants de protection, utilisez vos deux mains pour retirer délicatement l’embout du bâton en le tirant hors du manche.